samedi 13 juin 2009

Attention une puissance étrangère veut brouiller les cartes

Le deuil qui nous frappe a montré à suffisance notre cœur bantou (fils de Dieu) au delà de toutes les agitations et tentatives de déstabilisation faites par nos « amis » français, ceux la même qui se sucrent grassement depuis des décennies dans notre pays. Le peuple gabonais est resté serein. He oui, on a compris que le gabonais demeurait un homme de paix et on peut rendre à césar ce qui est à césar, Omar a au moins réussi de ce côté là, n'en déplaise à tous ses détracteurs.
Cependant, il serait naïf de croire que la Grande Pilleuse, qui ne peut pas vivre sans l'Afrique (quoi qu’ils en disent) et particulièrement sans les richesses du Gabon, va s'arrêter à ce niveau de déstabilisation. On peut déjà voir des candidats farfelus qui se prononcent ici et la. Des candidats qui au premier regard peuvent faire sourire car ils sont sans militants et parfois seuls derrière leurs claviers....
C’est pourquoi on peut se demander comment peuvent’ il songer une seul seconde que le Peuple gabonais leur confira son destin, et cela même si ce Peuple a besoin de changement. je n'irais pas par quatre milles chemins. Prenons le cas Ben Moubamba, il apparait clairement comme le candidat d’une frange dissidente de la Françafrique maçonique de Reims. Le doctorant Ben Moubamba, soutenu par une frange de l’UMP qui lui a donné l’accès à tous les médias français, ne rate pas une occasion de se référer à son Président Nicholas Sarkozy. La ficelle est tellement grosse que notre ami après avoir infiltré la société civile gabonaise a fini par tomber le masque. « …pas qu’en se rasant » disait’ il. Eh bien il faudra qu’il continue à se raser les poils qui lui reste et surtout qu’il termine sa thèse, avant que le Peuple gabonais lui fasse confiance.
L’autre hurluberlu est sans aucun doute le blagueur du New Jersey Daniel es insulte Mengara, candidat de l'UNIFANG. C’est à lui que s’applique le mieux la notion « vu sur la toile du net ». Les enseignants doivent probablement être très bien payés en Amérique, vu le nombre de voyages qu’il entreprend. Tout de même, il ne faut pas prendre les enfants du Gabon pour des canards sauvages. J’ai trouvé très amusante la question qui lui a été posée à savoir s'il ferra sa campagne sur internet ou au Gabon. Surtout qu’il déclarait sur tous les toits qu’il ne pouvait pas rentrer au Gabon faute de passeport gabonais (sic). Il semble que Mengara soit l’un des rares gabonais à posséder un passeport biométrique… Ah la bonne blague.
Curieusement, ces deux bonhommes, Ben et Dany sont unis à la vie avec des femmes françaises et vivent à l’étranger. Donc question encrage avec nos « amis », ils sont bien fournis.
Je voudrais donc lancer un appel aux patriotes afin qu’ils ne se laissent pas embobiner par des agents en mission déstabilisatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire